Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Musique

Orchestre symphonique de Montréal

Centre national des Arts, Salle Southam

L’OSM, acclamé à travers le monde, est un des fleurons musicaux du Québec. Il est de retour au Centre national des Arts pour la première fois depuis 1990 et sera dirigé par son nouveau chef, le charismatique Kent Nagano, qui fera ses débuts au CNA. Au programme, des airs de Rossini interprétés par l’un des plus célèbres ténors du Canada, Michael Schade, et la symphonie no 7 de Beethoven.

ROSSINI Guillaume Tell : Ouverture
ROSSINI Airs d’opéra
Ana SOKOLOVIC Nouvelle piece, une commande de l’OSM
BEETHOVEN Symphonie no 7

Kent NAGANO, chef d'orchestre
Michael SCHADE, ténor

Kent Nagano, chef d'orchestre [photo: Susesch Bayat]

Kent Nagano

Kent Nagano a acquis une solide réputation d’interprète des répertoires symphonique et opératique. La saison 2006-2007 est la première qu’il signe en tant que directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il devient officiellement le 8e directeur musical de l’OSM.
Depuis septembre dernier, M. Nagano remplace également Zubin Mehta à titre de directeur musical général de l’Opéra d’État bavarois de Munich.

Très prisé en tant que chef invité, Kent Nagano a dirigé presque tous les grands orchestres, notamment les orchestres philharmoniques de Vienne, de Berlin et de New York et le Chicago Symphony Orchestra.

Il a enregistré sous étiquettes Erato, Teldec, Pentatone et Deutsche Grammophon, ainsi que sous étiquette Harmonia Mundi, remportant des prix Grammy pour ses enregistrements du Doktor Faust de Busoni (avec l’Opéra National de Lyon) et de Pierre et le loup de Prokofiev (avec l’Orchestre national russe). Sophia Loren était la narratrice de Pierre et le loup et une nouvelle œuvre de Jean-Pascal Beintus, Wolf Tracks, figure sur ce même disque était narrée par Bill Clinton et présentée par Mikhaïl Gorbatchev.

site Web

Orchestre symphonique de Montréal

Fondé en 1934 par un groupe de fervents mélomanes et avec l'appui du gouvernement du Québec, l'Orchestre symphonique de Montréal est l'un des principaux organismes culturels de la ville dont il porte avec fierté le nom.

De la salle Wilfrid-Pelletier, partie du complexe culturel de la Place des Arts situé au coeur même de la ville, l'OSM rayonne dans tout le Québec et le Canada. Par ses tournées internationales et ses enregistrements, l'orchestre montréalais est aussi devenu un ambassadeur jouant pleinement son rôle pour favoriser le rayonnement culturel et les échanges artistiques.

En plus de ses séries principales de la saison régulière, l'OSM présente chaque été depuis 1980 le festival Mozart Plus à la basilique Notre-Dame dans le Vieux-Montréal, ainsi que des concerts populaires gratuits dans les parcs de la grande région montréalaise.

site Web

Billets et offres spéciales

Prix: Adultes à partir de 28,76 $, Étudiants à partir de 15,75 $

Achat de billets :
Billetterie du CNA
Ticketmaster : 613.755.1111
En ligne : www.scenequebec.ca

Site Info

Centre national des Arts