Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Musique

Lesbians on Ecstasy, Lindsay Ferguson

Blacksheep

Lesbians on Ecstacy

Lesbians on Ecstacy

Lezzies on X est un projet musical qui trouve son inspiration en pigeant allégrement dans les anciens enregistrements d’artistes folks et de groupes punks. Elles réécrivent l’histoire du lesbianisme sur le plancher de danse. Elles utilisent leurs sources pour assembler un collage musical qui couvre un large spectre de styles musicaux, mais demeure dans le style dance. Les Lezzies partagent l’obsession de développer leur façon propre de jouer de la musique dance en direct au moyen d’une batterie électronique, d’une basse et d’une gamme de synthétiseurs. En accordant une si grande place à la technologie dans leur musique, elles en soulignent l’absence dans la majorité de la musique lesbienne qui privilégie les sons acoustiques comme étant une authentique expression lesbienne.

LOE conserve le même concept, mais explore davantage les ressources lesbiennes. Les nouveaux enregistrements s’inspirent du contenu et du style de la musique « womyn » des années 1970. Les artistes profitent de l’occasion pour approfondir les notions d’idéalisme et d’optimisme qui prévalaient dans la musique et les premières théories féministes et pour examiner la façon dont ces thèmes se sont évanouis aujourd’hui.

Lesbians on Ecstasy jouent de la musique électronique de type lesbien. C’est du kd lang, mais différent… Du folk Lesbos, des chansons rebelles et du rythme pour les lesbiennes d’aujourd’hui, mais les hétéros et les cravatés aiment ça aussi!

,

Lindsay Ferguson

Lindsay Ferguson

Née aux Bermudes, Lindsay Ferguson vit au Canada depuis l’âge de 4 ans. Enfant, elle était souvent interviewée par son père, journaliste à la radio, mais plutôt que de donner des réponses claires, elle lui répondait en chansons. La musique s’était déjà immiscée dans toutes les fibres de son corps.

Vouée à écrire de la chanson autant qu’à chanter, Lindsay Ferguson a acheté sa première guitare pour gaucher en 2000 et n’a pas cessé depuis d’écrire et de jouer sa propre musique. Influencée par de grandes artistes telles Joni Mitchell et Kate Bush, Lindsay Ferguson a néanmoins développé son propre style folk-pop au fil des ans.

Lindsay Ferguson a eu le privilège d’avoir été invitée à se produire lors de nombreuses émissions à la radio ou à la télévision, dont la CBC et The New RO. C’est en se consacrant à son rêve que la chanteuse a acquis des admirateurs de partout au Canada.

Même si Lindsay Ferguson s’inspire des environs de Gatineau où elle habite pour écrire, elle visite souvent la Suisse, l’Irlande, la Californie et les Bermudes.

L’artiste enregistre actuellement un nouvel album avec le grand producteur Dave Draves du studio Little Bullhorn à Ottawa.

Billets et offres spéciales

Prix: 10 $

Achat de billets :
En ligne : www.theblacksheepinn.com

Site Info

Centre national des Arts