Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Musique

GrimSkunk, Vulgaires machins, Arseniq33, Le volume était au maximum * ANNULÉ *

Aréna Robert-Guertin

C’était avec regret que Scène Québec annonçait hier l’annulation du méga-concert rock prévu pour le 5 mai au Centre Robert-Guertin de Gatineau réunissant les groupes GrimSkunk, Vulgaires Machins, Arseniq33 et Le volume était au maximum.

Les organisateurs de la Scène Québec sont désolés des inconvénients que cette annulation a pu causer aux détenteurs de billets. Pour obtenir le remboursement complet de leur achat, ces derniers pourront se présenter en personne au Centre Robert-Guertin ou téléphoner au 819-773-7360 (pour ceux qui ont payé par carte de crédit seulement). Le Centre est ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 17 h, et le samedi 5 mai, il restera ouvert exceptionnellement jusqu’à 22 h.

Arseniq33

Arseniq33 propose une musique hardcore métissée de ska, de polka, de métal et d'autres sonorités éclectiques. Le groupe est engagé politiquement et socialement, et signe des textes revendicateurs, notamment pour l'indépendance du Québec et contre la mondialisation, l'abus des forces policières et l'exploitation. Les cinq musiciens ont des costumes moulants en lycra qui les rendent facilement reconnaissables.

Membres: Yannick Pilon (guitare et voix), Alexandre Fecteau (saxophone alto et voix), Vincent Montreuil (saxophone, baryton et voix), Éric Poissant (basse), Pierre Pitre (batterie et voix).

site Web

GrimSkunk

GrimSkunk

Depuis maintenant douze ans, Grimskunk opère tel un ouragan inarrêtable s’abattant sur l’Europe et l’Amérique du Nord, laissant derrière lui un mélange excitant de punkrock, de métal et de musiques du monde. Accordant une grande importance à son intégrité musicale et au respect de son image, Grimskunk est devenu une des formations rock les plus populaires et influentes.

Appuyé par sa propre étiquette, les Disques Indica, Grimskunk continue à tisser son réseau international, révélant une musique originaire des quatre coins du monde. Reconnu pour ses performances scéniques, Grimskunk poursuit sa conquête de nouveaux territoires tout en contentant ses fidèles.

site Web

Le Volume était au maximum

Le Volume était au maximum

C'est à Granby en Estrie, au début de la décennie 2000, qu'est né Le Volume était au maximum. Déçu de ses expériences musicales et amer envers l'industrie musicale québécoise, Johnny Love, un personnage aussi curieux que génial, crée des petits bijoux pop punk sur son ordinateur, seul dans un sous-sol. Il s'inspire de son groupe favori, The Queers, mais aussi de groupes rock de différentes époques, dont les Beach Boys, The Undertones, Sparks ou même Corey Hart. Il crée un ponk-croque électronique très pop et très sucré. Si ses premiers albums passent presque inaperçus, c'est lorsqu'il forme un groupe et qu'il commence à se produire sur scène qu'on entend parler du Volume. Leur carrière s'envole avec la parution de l'album Radio maximum, en 2006.

Membres: Johnny Love (voix, guitare) , Joakim City (batterie), Catherine Love-City (Farfisa, voix), Friedrish Van Volsen (Moog), Delroy Tchang (basse, voix)

site Web

Vulgaires Machins

Ce jeune quatuor, qui réunit Guillaume Beauregard (voix et guitare, auteur-compositeur principal), Marie-Ève Roy (voix et guitare), Maxime Beauregard (basse) et Patrick Landry (batterie), naquit à Granby en 1995 avant de passer dans la grande ville en 2000.

Avec le temps, les Vulgaires Machins n'ont rien perdu de leur énergie du début et continuent de faire du punk-rock avec des influences de la côte ouest américaine, la différence se situe principalement dans la précision des mélodies et des arrangements. Leurs textes, en français, ont pris en maturité et abordent toujours, et ce, sans compromis, des problématiques d'ordre social et politique avec un regard lucide et sarcastique sur le monde.

Avec leurs cinq albums, une tournée européenne et une compagnie de disque (Indica Records) qui les soutient, les Vulgaires Machins évoluent, explorent, se peaufinent, se raffinent d'un album à l'autre. Et ils continueront leur petit bout de chemin « tant qu'il y aura du fun et de la passion » (Guillaume Beauregard, Radio-Canada Espace Musique).

site Web

Billets et offres spéciales

Les détenteurs de billets pourront obtenir le remboursement complet de leur achat en se présentant en personne au Centre Robert-Guertin ou en téléphonant au (819) 773-7360 pour ceux qui ont payé par carte de crédit seulement. Le Centre est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 17h et samedi le 5 mai, l’heure de fermeture se prolongera exceptionnellement jusqu’à 22h.

Site Info

Centre national des Arts