Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Musique

Call Me Poupée

Le Petit Chicago

Un gars, Ken Fortrel, ancien Secrétaires volantes. Une fille, Poupée. Ensemble, ils forment le groupe éclectique Call me poupée. Ratissant large dans la pop des années 1960 à nos jours, ils comptent parmi leurs collaborateurs des figures marquantes de la scène musicale montréalaise. Claviers, guitare, instruments électroniques, et la voix délicieusement naïve de Poupée, promettent de faire gentiment sauter la baraque avec des musiques aux influences allant de Grainsbourg à l’électro, en passant par le rockabilly.

Call me poupée [photo: Cocktail]

Call me poupée

Call Me Poupée, c’est la rencontre de deux musiciens actifs sur la scène locale depuis une quinzaine d’années et ayant évolués au sein de différents groupes marquants de Québec et Montréal, tels que Les Secrétaires Volantes, Les Slotmachines, Ève Cournoyer, Les Breastfeeders et les Demons Claws.

Call Me Poupée existe depuis 2004 et livre un métissage où se côtoient le rock’n’roll des années 50-60, l’électronica, les rythmes latins et duquel découle une chanson pop française actuelle. Ils ont réalisé un démo en 2004 qui a suscité un bel intérêt et qui les a amené à faire une quarantaine de spectacles depuis la fin 2004, dont les premières parties de Der Plan (All.), Eleni Mandell (É-U), Les Georges Leningrad (Mtl), King Khan (All.), We are Wolves (Mtl) et du groupe français Prototypes lors de leur tournée panaméricaine. Call me Poupée a également été invité au Festival Osheaga (MEG), à l’édition 2005 des Coups de coeur francophones (au Club Soda à Montréal), du festival Pop Montreal, du MEG (Montreal Electronic Groove) et s’est vu offrir la scène extérieure Zone Bleue des Francofolies de Montréal.

Call me Poupée fera danser indiens et cowboys dans des ritournelles bizarro lounge sur fonds pop-gogo-garage-electro. Une année après avoir séduit le public québécois avec ses spectacles, Call Me Poupée lance son premier album. Le duo montréalais formé de Ken Fortrel guitare, claviers et électroniques et de la captivante Poupée aux voix et guitares a fignolé 13 titres pour leur album Western Shanghai. Produits sous la supervision de Ramachandra Borcar (Ramasutra/DJ Ram) les chansons combinent musique de western spaghetti à la Ennio Morricone, thèmes de films d’espionnage 60’s, surf et rockabilly sur un fond de beats électroniques et de claviers. Le tout baigné par des mélopées gainsbouriennes et féminines en français et en anglais. Le Tout-Montréal underground est invité sur ce disque . Des membres des Secrétaires Volantes, des George Leningrad, de Bionic, des Gruesomes, des Kingpins et la section cuivre de Ram pour l’album « Steel and glass ». Un univers original baigné d’arrangements cinématographiques.

Plus récemment, Call Me Poupée a remporté le prix Étoile montante - Le nouvel artiste le plus prometteur en 2007, au Gala MIMI et a été invité pour participer à SXSW 2007!

Billets et offres spéciales

Prix: 10 $

Achat de billets :
Billetterie du CNA
Ticketmaster : 613.755.1111
En ligne : www.scenequebec.ca

À la porte du Petit Chicago 1 heure avant la représentation

Forfait Découverte de la Scène Québec

Achetez des billets pour 3 spectacles parmi cette liste et assistez à un 4e gratuitement.*

*Le spectacle gratuit doit être de valeur inférieure ou égale au moindre des prix des trois spectacles payés.

Voyez 4 spectacles pour aussi peu que 30 $!

Site Info

Centre national des Arts