Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Musique

Les Breastfeeders, Xavier Café́ïne

Babylon

Deux incontournables du rock émergent! Les Breastfeeders, sextuor montréalais qui mélange le rock garage des années 1960 au punk et au pop des années 1980 pour une musique qu'ils qualifient eux-mêmes de « rock and chanson française roll ». Xavier Caféïne d'Aylmer, pionnier de la culture alternative québécoise, attaque les ondes avec son tout récent album, Gisèle; des chansons qui prennent vite racine et qui décoiffent les puristes. Un spectacle qui vous brassera les neurones!

Les Breastfeeders

« Complètement allumés, Les Breastfeeders se sont lâchés lousse, nous balançant avec furie et pas mal de plaisir leur rock ‘n ’roll garage teinté de pop 60’s et de yéyé franco. »
– Patrick Baillargeon, Ici

Déjeuner sur l’herbe, le premier album des montréalais Les Breastfeeders, a su conquérir autant le public que la critique à sa sortie au printemps 2004 sur l’étiquette Blow The Fuse. Depuis, Luc Brien (voix, guitare), Suzie McLelove (voix, guitare), Sunny Duval (première guitare), Joe (basse), Johnny Maldoror (tambourine), et Fred Fortin (batteur pour le groupe depuis 2005) ont parcouru le Québec pendant 2 ans pour présenter leurs frénétiques et contagieux spectacles de rock.

Invités à de nombreux festivals et événements (Francofolies de Montréal, Festival d’été de Québec, Fête de la St-Jean à Québec, Art Vocal de Trois-Rivières, Chanson de Tadoussac, concert CBC Radio 3/Bandeapart à Vancouver...), le groupe s’est également vu remettre le Prix Miroir de l’Artiste d’ici au Festival d’été de Québec 2005, les prix Power et Bêtes de scène au gala MIMI (Initiative musicale internationale de Montréal) 2005, et leur chanson “Angle Mort” fut récompensée par le prix “Chanson primée” de la SOCAN en 2003. Plusieurs numéros du premier album ont trôné sur divers palmarès au Québec, et les deux extraits vidéos ont joui de fortes rotations sur les ondes de Musique Plus. Ils ont également flirté avec les É.-U. où ils ont présenté une quinzaine de concerts en plus de voguer sur les palmarès d’importantes radios libres et collégiales (WMBR, WFMU, KALX...).

Au printemps 2006, Les Breastfeeders sont de retour en force avec Les matins de grands soirs. Enregistré à Montréal dans les studios Breakglass et Beatbox par Ryan Battistuzzi (Malajube, Yesterday’s Ring), ce nouveau disque rend enfin justice au soet à l’urgence du groupe.

En plus de l’étourdissante tournée et de l’excitation médiatique entourant la sortie de Les matins de grands soirs au pays, celui-ci sortira en France à l’hiver 2007, sur étiquette Boxson (Le Nombre, Prototypes), ainsi qu’aux États-Unis.

Appuyé par Bonsound (gérance et booking), Blow The Fuse (label) et un disque plus que solide, le groupe se prépare à envahir les ondes radios et les scènes d’ici et d’ailleurs.


(Source : www.lesbreastfeeders.ca)

site Web

Xavier Caféïne

Xavier Caféïne

Pionnier de la culture alternative québécoise, l'auteur-compositeur-interprète Xavier Caféïne crée, en 1997, le groupe Caféïne. La critique est fort élogieuse à la suite des premiers enregistrements : Mal éduqué mon amour (1997) qui, à la surprise de l’artiste lui-même, devient un incontournable de l’underground punk et le propulse au niveau d’artiste quasi-culte; Pornstar (bilingue, 2000). On voit en lui un sauveur du rock en ces temps où l'électro est de plus en plus populaire. Sa musique retentit jusqu'à Toronto, où on peut le voir à la une du journal NOW.

Le groupe donne un concert d'adieu au Café Campus de Montréal en 2002. Vient ensuite la formation Poxy dont l'album éponyme, en anglais (paru en 2004), se rapproche encore plus d'un groupe comme les Pixies. Cet album est beaucoup plus travaillé (le réalisateur Phil Electric ayant joint les rangs du groupe), et comme les deux premiers il s’attire un succès critique tout en élargissant sa légion de fans toujours fidèles.

À la suite de l'aventure Poxy, le groupe reprend le nom de Caféïne et offre une prestation endiablée aux FrancoFolies de Montréal en 2005. Xavier décide cependant de préparer un nouvel album en solo. Gisèle (2006) est donc le premier album de Xavier Caféïne.

On peut difficilement définir le type de musique de l'auteur-compositeur. Son style s'apparente au punk, au glam-punk, au rock 'n' roll garage et à la pop. Ce qui est certain, c'est que Xavier Caféïne, ce coloré personnage, joue la musique qu'il aime et comprend les rouages de l'écriture d'une chanson pop qui nous reste dans la tête.

(Sources : www.xaviercafeine.com, www.bandeapart.fm/artistes_enrichies.asp?id=669)

Billets et offres spéciales

Prix: 18 $

Achat de billets :
Billetterie du CNA
Ticketmaster : 613.755.1111
en ligne : www.scenequebec.ca

À la porte du Babylon 1 heure avant la représentation

Forfait Découverte de la Scène Québec

Achetez des billets pour 3 spectacles parmi cette liste et assistez à un 4e gratuitement.*

*Le spectacle gratuit doit être de valeur inférieure ou égale au moindre des prix des trois spectacles payés.

Voyez 4 spectacles pour aussi peu que 30 $!

Site Info

Centre national des Arts