Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Musique

Taïma

Bibliothèque et Archives Canada

Taïma, c’est Élisapie Isaac et Alain Auger. Elle, originaire du « Grand Nord », Inuk audacieuse, intense et profondément attachée à ses racines. Lui, Québécois francophone de l’Abitibi – le « Petit Nord » –, compositeur et musicien, curieux et engagé. Leurs chansons touchent et font vibrer l’âme, le coeur et l’esprit, voyageant entre la glace et le feu, créant des atmosphères planantes, charnelles, sensuelles et parfois même abrasives. Rencontre du chaud et du froid, de l’humain et de la nature.

Taïma [photo: Bernard Foug]

Taïma

Né de la rencontre entre la chanteuse autochtone Elisapie Isaac et le compositeur québécois Alain Auger, le projet Taima cherche avant tout à offrir une vision nouvelle des relations qu’entretiennent les deux peuples.

C’est en juillet 2000, à l’occasion d’une exposition de photos sur le Grand Nord, que les deux artistes se rencontrent pour la première fois. Elle, est cinéaste, auteure-interprète, originaire de Salluit au Nunavik. Lui, est compositeur et musicien, élevé à Rouyn-Noranda en Abitibi. Malgré des parcours très différents, les deux artistes découvrent rapidement qu’ils ont beaucoup en commun. De là, naît le désir de créer ensemble un projet qui parlerait des relations entre l’homme blanc et les Inuits.

Après une première apparition à Montréal, lors de Coup de cœur francophone 2002, le duo se lance dans une tournée qui le mènera un peu partout au Canada, aux États-Unis et en France. Entourée de talentueux collaborateurs, la formation sort en 2004 son premier disque, Taima. Cet album est en nomination au Gala de l'ADISQ dans la catégorie Artiste s’étant le plus illustré dans une autre langue que le français et au gala Aboriginal Music Awards, à Toronto, dans les catégories Meilleur album folk, Pochette de disque de l’année et Meilleur album de l’année.

Le nom « Taima » provient d’une expression courante dans la langue inuktitut qui signifie : « Assez! C’est terminé. Passons à autre chose ».

Source : Radio-Canada Espace musique, www.radio-canada.ca/radio2

site Web

Billets et offres spéciales

Prix: 20 $

Achat de billets :
Billetterie du CNA
Ticketmaster : 613.755.1111
En ligne : www.scenequebec.ca

À la porte de Bibliothèque et Archives Canada 1 heure avant la représentation

Forfait Découverte de la Scène Québec

Achetez des billets pour 3 spectacles parmi cette liste et assistez à un 4e gratuitement.*

*Le spectacle gratuit doit être de valeur inférieure ou égale au moindre des prix des trois spectacles payés.

Voyez 4 spectacles pour aussi peu que 30 $!

Site Info

Centre national des Arts