Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Musique

Montreal Jubilation Choir & the Jubilation Big Band

Théâtre Centrepointe

Ça devait être l’aventure d’un soir. Mais, 25 ans plus tard, le professeur Trevor W. Payne est toujours à la tête d’une des plus prestigieuses chorales gospel en Amérique du Nord. Le Montreal Jubilation Choir s’est produit au Canada, aux États-Unis et en Europe, et partout on l’acclame pour son dynamisme contagieux. Au fil des ans, le répertoire du MJC s’est élargi : du gospel traditionnel et contemporain des premiers jours, il s’est étendu au chant grégorien et au jazz moderne, et s’aventure de plus en plus du côté des racines de la musique noire américaine, fouillant jusqu’à la tradition zouloue. La chorale de 50 voix est soutenue par le Jubilation Big Band, et ensemble, ils promettent de faire vibrer la salle au rythme des musiques du monde. Un concert puissant, électrisant.

Montreal Jubilation Choir & the Jubilation Big Band

Montreal Jubilation Choir & the Jubilation Big Band

Trevor W. Payne a dix ans quand sa famille quitte la Barbade pour venir s'installer à Montréal. Il se considère comme un Montréalais à part entière depuis lors. Il connaît le succès au cours des années soixante avec le groupe Trevor Payne and the Triangle (plus tard Kanda Kanda). Le groupe joue aux côtés de Van Morrison, The Jefferson Airplane, The Doors, April Wine, Jethro Tull, Joe Cocker, Johnny Winter et plusieurs autres... En 1971, se sentant restreint par la relative simplicité de la musique rock et désirant parfaire ses connaissances musicales, Payne quitte le groupe et s'inscrit à la Faculté de Musique de l'Université McGill de Montréal. Il joue du piano, de l'orgue, du saxophone, du violoncelle et différentes percussions.

En 1974, Payne crée une chorale de jeunes à l'église Union United. La chorale disparaît pendant un certain temps puis, en 1982, à l'occasion d'un concert spécial soulignant le 75e anniversaire de la fondation de l'église Union United, elle est reformée avec Oliver Jones et Ranee Lee comme artistes invités spéciaux, ce concert-événement connaît un succès tel qu'il donne naissance au Montréal Jubilation Gospel Choir (MJGC) . Dirigé par Payne depuis cette soirée mémorable, le MJGC est aujourd'hui considéré comme l'un des plus dynamiques et des plus populaires d'Amérique du Nord.

site Web

Billets et offres spéciales

Prix: 37,75 $ (plus les frais versés au Fonds de renouvellement d’immobilisations)

Achat de billets :
Billetterie du Théâtre Centrepointe
613.580.2700
En ligne : www.centrepointetheatre.com

Site Info

Centre national des Arts