Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Musique

Andrée-Anne Perras-Fortin, piano

Centre national des Arts, Foyer principal

Dans le cadre des récitals de la Série Débuts Aber mettant en vedette de jeunes musiciens au talent exceptionnel, le CNA accueille la pianiste Andrée-Anne Perras-Fortin. Participante au Programme des jeunes artistes du Centre national des Arts en 2004 et 2005, elle sait briller dans le répertoire classique comme dans la musique plus moderne, et collabore régulièrement avec de jeunes compositeurs. Elle propose ici un rendez-vous avec, entre autres, Beethoven, Hétu et Ravel.

Animé par Eric Friesen, hôte de l’émission Studio Sparks de CBC Radio Two.

Andrée-Anne Perras-Fortin [photo: Christine Bérubé]

Andrée-Anne Perras-Fortin

Née à Québec, Andrée-Anne Perras-Fortin a entrepris sa formation au Conservatoire de musique de Québec avec Carlos Feliciati et Suzanne Beaubien-Lowe. Elle a également étudié à l’Université McGill avec Richard Raymond où elle a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en interprétation qui lui ont valu beaucoup d’honneurs : « High Distinction », « Outstanding Achievement in Piano Performance » et « Dean’s Honour List ». Elle a également reçu la médaille du Canada du Gouverneur général et des prix prestigieux au Concours de musique du Canada, en plus de remporter le concours Jeunes artistes organisé par Radio-Canada. Lors de ses études supérieures, elle a obtenu des bourses du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture et du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Andrée-Anne Perras-Fortin a joué pour la première fois avec un orchestre à l’âge de 13 ans. Radio-Canada et la Radio Suisse-Romande ont diffusé certains de ses concerts. Au cours des dernières années, elle a été invitée à participer à plusieurs festivals d’été : au Banff Centre for the Arts, au Centre national des arts (Programme des jeunes artistes), au Centre d’art Orford et à l’Académie de musique de Lausanne en Suisse.

Le duo qu’elle a formé avec la violoniste Véronique Mathieu est souvent invité à participer à des festivals de musique de chambre un peu partout au Canada. Les musiciennes se produiront bientôt à Québec, Trois-Rivières et Sainte-Pétronille sur l’île d’Orléans. Intéressée par la musique actuelle, Andrée-Anne Perras-Fortin collabore avec de jeunes compositeurs. Elle a d’ailleurs été la première à jouer la pièce Shards pour piano et instruments électroniques du compositeur canadien Christien Ledroit.

Andrée-Anne Perras-Fortin poursuit actuellement des études de doctorat en interprétation pianistique au Cleveland Institute of Music avec Daniel Shapiro.


Billets et offres spéciales

Prix: 4 $

Achat de billets :
Billetterie du CNA
Ticketmaster : 613.755.1111
En ligne : www.scenequebec.ca

Site Info

Centre national des Arts