Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Théâtre

Le Fantôme de Canterville

La Nouvelle Scène

Texte et mise en scène de Véronique Daudelin, Jean-François Hamel, Olivier Normand et Klervi Thienpont
Une production du Théâtre des 4 coins
Présenté en co-accueil avec le Théâtre la Catapulte
Présenté en français.

Angleterre, 1889. Une famille américaine achète, à prix modique, le manoir de Canterville, hanté depuis le XVIe siècle par le fantôme de Sir Simon de Canterville, coupable d’un crime abominable. Mais les nouveaux arrivants ne semblent nullement effrayés par l’accueil que leur réserve leur hôte. L’adaptation proposée par le Théâtre des 4 coins de cette nouvelle d’Oscar Wilde est empreinte de couleur et d’inventivité, proche de l’imaginaire bédéiste, alliant légèreté, humour et satire.

Oscar Wilde
Né à Dublin en 1854, Oscar Wilde fait de brillantes études à l'Université d'Oxford. Installé à Londres, ce dandy choque la société mondaine par ses extravagances, son cynisme et ses pièces de théâtre, souvent interdites de représentation. Mais c'est son roman, Le portrait de Dorian Gray, qui lui assure le succès. À l'heure où l'homosexualité est punie par la loi, la relation passionnée qu'il entretient avec Lord Alfred Douglas le conduit à purger deux années de travaux forcés. Wilde décède à Paris en 1900. Oscar Wilde est l’auteur de plusieurs répliques mordantes. Se rendant aux États-Unis pour une série de conférences, Wilde aurait lancé à un douanier : « Rien d'autre à déclarer que mon génie » !

Le Fantôme de Canterville [photo: Louise Leblanc]

Théâtre des 4 coins

Basé à Québec, le Théâtre des 4 Coins est une compagnie de création s’adressant aux adolescents. Il propose des spectacles à structure légère qui font appel à l’imagination et qui ouvrent sur des univers créatifs et surprenants. L’espace et le jeu se réinventent constamment dans une fête à partager avec le public. Il en va d’un art vivant, porteur de l’énergie caractéristique de ses jeunes fondateurs. Le Fantôme de Canterville est la toute première création du Théâtre des 4 Coins.

Billets et offres spéciales

Prix: Adultes et Aînés 15 $, Étudiants et Enfants 11 $

Détenteurs de la Carte Liberté : Adultes et Aînés 12,50 $, Étudiants 10 $ et Enfants (12 ans et moins) 7,50 $

Achat de billets :
Billetterie de La Nouvelle Scène
613.241.2727, poste 1

Site Info

Centre national des Arts