Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Théâtre

Avaler la mer et les poissons

Horaire des représentations

Maison de la culture de Gatineau, Salle Odyssée

Une production du Théâtre de la Manufacture présentée par la Maison de la Culture de Gatineau
Texte de Sylvie Drapeau et Isabelle Vincent
Mise en scène de Martine Beaulne
Avec Denis Bernard, Sylvie Drapeau, Daniel Gadouas et Isabelle Vincent
Présenté en français.

Kiki et Ariel : l’une peintre solitaire, l’autre politicienne et mère de famille. L’amitié qui les lie saura-t-elle traverser les remous de leurs passions et des petits deuils qui marqueront leurs vies? Chassé-croisé amoureux, adultère coloré sur fond d’atelier d’artiste, la trame pourrait mener au vaudeville, mais Sylvie Drapeau et Isabelle Vincent, co-auteures et comédiennes, ont plutôt créé une ode à l’amitié, à la puissance d’être soi avec l’autre.

 [photo: Rolline Laporte]

Isabelle Vincent

Isabelle Vincent a cosigné avec Sylvie Drapeau, en 2006, la pièce Avaler la mer et les poissons, produite par le Théâtre de la Manufacture et éditée par Dramaturges Éditeurs. Elle y a joué avec sa coauteure et deux autres acteurs. Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 1986, on l’a vue dans Les fourberies de Scapin, Les fridolinades, Pieds nus dans le parc, Addolorata, La fin de la civilisation, Les jumeaux vénitiens, Le rire de la mer, Mille Feuilles, Des fraises en janvier et Les bonbons qui sauvent la vie. À la télévision, on l’a vue dans L’Héritage, Délirium, Tabou, Le Monde de Charlotte, Providence, Annie et ses hommes, Cauchemar d’amour, Watatatow, Smash et Fortier et dans la dramatique Le rire de la mer, une pièce adaptée pour la télévision et présentée dans la série Les Beaux Dimanches. Au cinéma, elle a joué dans deux productions de Robert Morin, soit Le Nèg’ et Et que Dieu bénisse l'Amérique. Membre de la Ligue nationale d’improvisation, Isabelle Vincent a aussi été scripteure et chroniqueuse à Télé-Québec et à Radio-Canada, de même que scénariste et auteure. De plus, elle a enseigné à l’École nationale de théâtre du Canada de 1990 à 1992. Elle est également membre fondatrice des Éternels Pigistes.

(Source : www.cead.qc.ca)

Sylvie Drapeau

Au théâtre, Sylvie Drapeau a interprété plus de quarante grands rôles en quinze ans. Parmi ceux-là, la Femme de La voix humaine, la Rosanna du Temps d'une vie, la Claudia/Elvire d'Elvire Jouvet 40, de même que Lulu, Bérénice et Marie Curie. Nous avons également pu la voir dans Médée Matériau, dans L'Aigle à deux têtes et dans Reste avec moi ce soir. Elle s'est aussi illustrée à l'écran dans le personnage de la grande comédienne québécoise dont un théâtre porte le nom à Montréal, Denise Pelletier, de la série Jean Duceppe et a participé à d'autres séries telles Un monde à part, Bouscotte, Fortier et Ces enfants d'ailleurs. Au cinéma, elle a joué l'épouse du patriote De Lorimier dans 15 février 1839 de Pierre Falardeau et on peut la voir dans Le piège d'Issoudun de Micheline Lanctôt et dans Les fantômes des trois Madeleine de Guylaine Dionne. Comme auteure enfin, elle cosigne, en 2006, avec Isabelle Vincent la pièce Avaler la mer et les poissons (une production du Théâtre de la Manufacture et une publication de Dramaturges Éditeurs). Sylvie Drapeau y joue avec sa coauteure et deux autres acteurs.

(Source : www.cead.qc.ca)

Billets et offres spéciales

Prix: 29 $ et 34 $

Achat de billets :
Billetterie de la Salle Odyssée
819.243.2525

Site Info

Centre national des Arts