Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Médias

Diffusion immédiate RSS

Bachman & Turner prennent d’assaut la Scène des Prairies!

5/5/2011


Billets disponibles pour le concert du 8 mai à 20 h.



Venez admirer la Ford Thunderbird 1965 de Randy Bachman, exposée au Centre national des Arts pendant la Scène des Prairies



OTTAWA, Ontario —L’excitation sera bien palpable à la Scène des Prairies pour le concert du légendaire duo de rockers canadiens Bachman & Turner le dimanche 8 mai à20 h à la salle Southam.



Dans les années 1970, le groupe Bachman-Turner Overdrive (BTO) a vendu plus de 30 millions de disques, recueillant au total 120 disques de platines d’or et d’argent et accumulant les chansons à succès partout dans le monde.



Lorsque le groupe s’est séparé, des millions de fans se sont sentis abandonnés. Aujourd’hui, plus de 20 ans après leur dernière prestation, les fans retrouvent avec plaisir les deux piliers de BTO, Randy Bachman et Fred Turner qui, avec la même énergie qu’autrefois, se retrouvent en studio d’enregistrement et en tournée sous le nom de Bachman & Turner.



Si nous avons droit à un Bachman & Turner nouvelle manière, les guitares sont aussi énergiques, les textes aussi solides et les élans musicaux aussi accrocheurs que lorsque le groupe accumulait les succès. Ce concert au CNA constitue pour les fans du groupe une occasion, magnifique et depuis



longtemps attendue, d’entendre Bachman et Turner interpréter certains de leurs nombreux succès, notamment You Ain’t Seen Nothin’ Yet, Roll on Down the Highway et Let it Ride, mais aussi les chansons de leur récent album éponyme, des pièces fortement inspirées de leurs Prairies natales et qui témoignent de leur amour inconditionnel de la musique.



« C’est fou comme je m’amuse en ce moment », a déclaré Randy Bachman en conférence de presse aujourd’hui en parlant du spectacle que va donner Bachman & Turner dimanche soir. « On va jouer toute cette musique épatante. On se sent vraiment choyés de pouvoir faire ça. »



Les fans pourront également admirer un véritable artefact de la culture rock, soit la Ford Thunderbird 1865 de Randy Bachman, qui est actuellement exposée dans le Foyer de la salle Southam. Randy Bachman avait acheté cette automobile noire à tout rigide en 2003 de Burton Cummings, alors qu’il effectuait une tournée avec The Guess Who.



Lorsque l’automobile fut complètement restaurée, il y a sept ans, on a découvert dans la voiture l’enregistrement-maquette de 10 chansons enregistrées en 1987 par Bachman et Cummings dans un studio de White Rocks, en Colombie-Britannique. Cette session d’enregistrement est par la suite devenu un CD intitulé The Thunderbird Trax. En 2011, Randy Bachman a fait don de l’automobile au Musée des sciences et de la technologie du Canada, et le véhicule fait maintenant partie de la collection permanente du musée.



« J’avais entendu dire que le musée cherchait à acquérir l’auto symbolisant par excellence le rock and roll au Canada, se rappelle Bachman. Burton Cummings a conduit cette voiture pendant 10 ou 12 ans, et elle m’a appartenu pendant huit ans. Alors je me suis dit : ‘vous savez quoi? La voilà l’auto rock and roll par excellence au Canada!’ »



Les billets pour le concert de Bachman & Turner sont en vente sur le site www.prairiescene.ca , en personne à la Billetterie du CNA et par Ticketmaster au 1.888.991.2787.



La Scène des Prairies est un festival culturel multidisciplinaire et éclectique qui met en vedette 500 des meilleurs artistes reconnus et émergents de Saskatchewan et du Manitoba. Du 26 avril au 8 mai 2011, la Scène des Prairies présentera quelque 80 événements dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse, des arts visuels et médiatiques, de la littérature, du cinéma et des arts culinaires dans plus de 30 salles et sites de la région d’Ottawa-Gatineau.



Prairie Scene Partners



La Scène des Prairies tient à remercier le gouvernement du Canada, le gouvernement du Manitoba et le gouvernement de la Saskatchewan pour leur généreux appui au festival.



Le Centre national des Arts et la Fondation du Centre national des Arts remercient chaleureusement de leur soutien les partenaires présentateurs MTS Allstream (Manitoba) etPotashCorp (Saskatchewan), le partenaire principal Enbridge Inc, les partenaires de soutien James Richardson & Sons Limited et Holiday Inn et les partenaires participants The Mosaic Company,Musique et film Manitoba etIceland Naturally. Le média partenaire principal de la Scène des Prairies est CBC/Radio-Canada; les autres médias partenaires sont les suivants : National Post, Ottawa Citizen, Winnipeg Free Press, Regina Leader-Post, Saskatoon Star Phoenix et Dollco Printing. L’équipe est particulièrement reconnaissante aux personnes suivantes pour leur engagement à l’égard des arts et des artistes des Prairies : Gail Asper et Michael Paterson, Marjorie et Morley Blankstein, la John and Bonnie Buhler Foundation, Adrian Burns et Gregory Kane, c.r., Ian et Kiki Delaney, David et Margaret Fountain, Susan Glass et Arni Thorsteinson, Deborah Gray, Stephen et Jocelyn Greenberg, Peter Herrndorf et Eva Czigler, Doris et Charles Knight, Craig et Pamela Lothian, Stefan et Magdalena Opalski, Harriet et Isadore Wolfe de même que Jim et Lisa Yuel.



La Fondation du CNA est aussi profondément reconnaissante de l’appui reçu du Conseil de la Scène des Prairies, un groupe de personnes engagées qui, par leur leadership, leur soutien et leurs conseils, jouent un rôle déterminant dans le succès de la Scène des Prairies. À la tête de ce conseil, on retrouve les présidents d’honneur John et Bonnie Buhler (pour le Manitoba) et Tami Wall (pour la Saskatchewan), ainsi que les présidents Gail Asper (pour le Manitoba) et E. Craig Lothian (pour la Saskatchewan). Le Conseil est formé en outre des membres suivants : Adrian Burns, Catherine A. (Kiki) Delaney, Leslie Gales, Susan Glass et Arni Thorsteinson, Wayne Goranson et Heather Quale, Lynda Haverstock et Harley Olsen, Charles et Doris Knight, D’Arcy Levesque, Brian et Gail Saunders, Pamela Wallin, ainsi que Harriett Wolfe.



- 30 -


Site Info

Centre national des Arts