Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Médias

Diffusion immédiate RSS

La Banque HSBC Canada se joint au Centre national des Arts à titre de commanditaire participant de la Scène Colombie-Britannique

2/5/2009

OTTAWA -- Le Centre national des Arts a annoncé aujourd’hui que la Banque HSBC Canada commanditera la Scène Colombie-Britannique, festival constituant le plus grand rassemblement d’artistes britanno-colombiens jamais tenu à l’extérieur de la province. La Banque versera 25 000 $ à l’appui de l’événement.

Ce festival national du CNA se déroulera à Ottawa du 21 avril au 3 mai et mettra en vedette quelque 600 artistes de la Colombie-Britannique représentant diverses disciplines (musique, théâtre, danse, arts visuels et médiatiques, littérature, arts culinaires), dans plus de 30 lieux de présentation répartis dans toute la région de la capitale nationale.

« Nous sommes ravis de nous associer une fois de plus à la Banque HSBC Canada, une entreprise qui comprend l’importance de soutenir la culture et les arts canadiens et qui s’engage pleinement dans cette voie », a déclaré Jane Moore, chef de la direction par intérim de la Fondation du Centre national des Arts. « Le fait que la Banque HSBC Canada a choisi d’appuyer les artistes de la Colombie-Britannique, au moment où ceux-ci se préparent à monter sur une scène nationale, est une nouvelle des plus réjouissantes. »

« La Banque HSBC est heureuse de commanditer la Scène Colombie-Britannique, un festival culturel exaltant qui mettra en vedette certains des artistes les plus talentueux de la province », a ajouté Matt Bosrock, sous-chef de la direction de la Banque HSBC Canada. « Notre siège social se trouvant à Vancouver, nous sommes enchantés que notre soutien contribue à mettre en valeur les artistes de la Colombie-Britannique sur la scène nationale et internationale. »

Au cours d’une cérémonie tenue au siège social de la Banque HSBC Canada, à Vancouver, M. Bosrock a remis un chèque de 25 000 $ à Mme Moore, marquant ainsi l’engagement de l’entreprise.

La Scène Colombie-Britannique est le quatrième d’une série de festivals nationaux produits par le CNA, qui a commencé par la Scène atlantique (2003), suivie de la Scène albertaine (2005) et de la Scène Québec (2007). Couronnées de succès, les trois premières « Scènes » ont permis aux artistes de se faire connaître auprès de nouveaux auditoires; elles ont attiré des diffuseurs du pays et de l’étranger et procuré une couverture médiatique sans précédent aux artistes et aux organisations artistiques participants.

Filiale d’HSBC Holdings plc, la Banque HSBC Canada comprend plus de 180 bureaux et est la principale banque internationale au Canada. Le groupe HSBC, dont l’actif s’élevait à 2,547 milliards de dollars américains au 30 juin 2008, compte quelque 9 500 succursales réparties dans 85 pays et territoires et constitue l’une des plus grandes sociétés de services bancaires et financiers au monde.

Le Centre national des Arts est le principal centre canadien axé sur la mise en valeur des talents, la création et la formation dans le domaine des arts de la scène. Il travaille aujourd’hui avec des milliers d’artistes de toutes les régions du Canada et du monde, et collabore avec des dizaines d’organisations artistiques de partout au pays. Le CNA a résolument à cœur d’être un chef de file et un innovateur dans toutes les disciplines qu’il embrasse : musique classique, théâtre français et anglais, danse, variétés et programmation régionale. Il est aussi à l’avant-garde au chapitre des activités pédagogiques destinées aux jeunes, des programmes de soutien aux artistes jeunes ou en début de carrière, des programmes pour jeunes publics et de la production de matériel et de ressources pédagogiques pour les enseignants et les élèves. Le CNA est le seul centre pluridisciplinaire et bilingue des arts de la scène en Amérique du Nord et l’un des plus grands au monde.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Scène Colombie-Britannique, rendez-vous au www.scenecb.ca.

- 30 -

Renseignements :
Mary Gordon
Conseillère en communication
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 856

Ernest Yee
Vice-président, relations d’entreprise
Banque HSBC Canada
604-641-2973

Site Info

Centre national des Arts