Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Médias

Diffusion immédiate RSS

Des légendes musicales se produiront à la Scène Colombie-Britannique le 1er mai 2009

1/28/2009

Billets disponibles à compter du 29 janvier

OTTAWA -- Quelques-uns des musiciens britanno-colombiens les plus appréciés monteront ensemble sur scène lors d’une soirée inoubliable, empreinte de nostalgie. Cette soirée est présentée dans le cadre de la Scène Colombie-Britannique, le plus grand rassemblement d’artistes britanno-colombiens jamais vu en dehors de la province. Légendes musicales de la Colombie-Britannique sera animé par Valdy, lequel, avec ses deux prix Juno (Chanteur folk de l’année et Artiste folk de l’année), ses sept nominations supplémentaires aux prix Juno, ses quatre albums certifiés or et d’innombrables inconditionnels partout au pays, a mérité sa place au panthéon de la musique folk canadienne. Il sera entouré de plusieurs artistes de renom : Barney Bentall, auteur-compositeur-interprète et membre du groupe The Legendary Hearts, Leon Bibb, le remarquable vieux routier du blues âgé de 87 ans, la légende folk Ferron, le bien-aimé auteur-compositeur-interprète Roy Forbes, Will Millar, tête d’affiche du populaire groupe Irish Rovers, de même que Shari Ulrich, de la formation folk appréciée des années 1970, Pied Pumkin.

Légendes musicales de la Colombie-Britannique sera présenté au Théâtre Centrepointe le 1er mai 2009 à 20 h. Les billets de ce spectacle seront disponibles à compter du 29 janvier par l’entremise du site Web du Théâtre Centrepointe (www.centrepointetheatre.com), par téléphone au 613-580-2700, ou en personne à la billetterie du Théâtre Centrepointe, située à la Place Ben-Franklin, 101, promenade Centrepointe, à Ottawa.

Voici une chance inouïe de voir sur une même scène des grands de la musique! Rajeunissez votre âme musicale pendant cette soirée qui sera bercée de chansons mémorables interprétées par de grands artistes de la côte Ouest. Vous en repartirez avec des airs que vous fredonnerez longtemps.

La programmation complète de la Scène Colombie-Britannique sera dévoilée le mardi 24 février à 11 h, à la Quatrième Salle du Centre national des Arts, 53, rue Elgin. Pour confirmer votre présence ou pour demander une invitation, veuillez composer le 613-947-7000, poste 343.

Scène Colombie-Britannique

La Scène Colombie-Britannique se tiendra du 21 avril au 3 mai 2009. S’inscrivant dans une série biennale de festivals nationaux qui explore le vaste panorama culturel du Canada, la Scène Colombie-Britannique mettra à l’honneur une culture vibrante mariant traditionnel et contemporain, Orient et Occident, à travers des artistes tant établis qu’émergents.

Quelque 600 artistes provenant de disciplines aussi variées que la musique, le théâtre, la danse, les arts visuels et médiatiques, la littérature et les arts culinaires occuperont le devant de la scène dans plus de 90 événements, pendant plus de 13 jours, dans plusieurs lieux de présentation de la région de la capitale nationale. Au-delà de 60 diffuseurs canadiens et étrangers – producteurs, acheteurs et dépisteurs de talents – profiteront de cette vitrine sans pareille pour découvrir les talents de la Colombie-Britannique et les faire rayonner sur les scènes du Canada et du monde entier.

Pour de plus amples renseignements sur la Scène Colombie-Britannique, rendez-vous à l’adresse www.scenecb.ca.

Partenaires

La Scène Colombie-Britannique est rendue possible grâce à l’association d’une multitude d’organisations publiques et privées. La Scène Colombie-Britannique tient à remercier le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Colombie-Britannique, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et le Conseil des Arts du Canada pour leur généreux appui.

Le Centre national des Arts et la Fondation du Centre national des Arts remercient aussi chaleureusement le B.C. Strategy Council, un groupe de personnes engagées qui, par leur leadership, leur soutien et leurs conseils, joue un rôle clé dans le succès de la Scène Colombie-Britannique. Le B.C. Strategy Council est sous la présidence d’honneur de Milton et Fei Wong et sous la présidence de Donald B. Rix.

La Fondation du CNA est aussi profondément reconnaissante du soutien apporté par le partenaire présentateur PlascoEnergy Group, ainsi que les partenaires spéciaux The Radcliffe Foundation, The Audain Foundation, Martha Lou Henley, Milton et Fei Wong et le Dr Donald B. Rix. Ils remercient également le partenaire principal de l’événement Enbridge Inc., ainsi que les partenaires participants, soit Canwest, la Banque HSBC Canada, Holiday Inn et Screen Siren Pictures. Un merci tout spécial va aux Amis du CNA – C.-B. pour leur dévouement et leur soutien à l’égard des arts et des artistes. Les médias partenaires de la Scène Colombie-Britannique sont CBC/Radio-Canada, The National Post, Vancouver Magazine et Western Living, The Ottawa Citizen, LeDroit et The Vancouver Sun.

Enfin, la Scène Colombie-Britannique désire exprimer sa gratitude au First Peoples’ Heritage, Language and Culture Council pour sa précieuse assistance.

Pour en apprendre davantage sur la Scène Colombie-Britannique ou pour vous inscrire aux avis permettant de suivre l’évolution de la programmation, consultez le site www.scenecb.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :
Laura Denker
LOF Communications
613-747-5949
Cell. : 613-299-8844
laura@lofcomm.com

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 560
Cell. : 613-291-8880
cmartin@nac-cna.ca

Site Info

Centre national des Arts