Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Médias

Diffusion immédiate RSS

Diana Krall clôture la Scène Colombie-Britannique les 2 et 3 mai 2009
Billets en vente à compter du 26 novembre

11/17/2008

OTTAWA – Diana Krall, la reine canadienne du jazz acclamée internationalement, sera de passage à la salle Southam du Centre national des Arts le samedi 2 mai et le dimanche 3 mai 2009 à 20 h. Il s’agit du spectacle de clôture de la Scène Colombie-Britannique, un époustouflant festival multidisciplinaire qui se tiendra à Ottawa/Gatineau du 21 avril au 3 mai 2009 et qui mettra à l’honneur la culture britanno-colombienne.

On pourra se procurer des billets pour ces concerts à compter du 26 novembre par l’entremise de Ticketmaster – au 613-755-1111 ou en ligne sur le site Web de Ticketmaster –, sur le site Web de la Scène Colombie-Britannique au www.scenecb.ca., ou encore en personne à la Billetterie du CNA, située au 53, rue Elgin. (Des frais de service sont perçus sur les achats Ticketmaster.)

À l’occasion de cette étape de la tournée nationale de Mme Krall, les auditoires d’Ottawa auront la chance d’apprécier l’immense talent de cette pianiste et chanteuse hors du commun. Puisant dans son vaste répertoire, elle interprétera des extraits de son nouvel album, qui paraîtra au début de 2009, et quelques-uns des titres qui l’ont fait connaître du grand public.

Depuis la parution de son premier album, Stepping Out, en 1993, le nom de Diana Krall est devenu synonyme d’excellence musicale. Avec ses interprétations envoûtantes des grandes œuvres du répertoire jazz, cette artiste originaire de la Colombie-Britannique s’est imposée au rang des musiciens les plus admirés et acclamés au monde. Ses prestations aux côtés de superstars de la scène jazz, tels Ray Charles et Tony Bennett, ont comblé un fossé pour créer une toute nouvelle génération d’amateurs de jazz.

Avec sa voix sensuelle et ses somptueux arrangements qui séduisent aussi bien les inconditionnels du jazz que les publics affectionnant d’autres genres musicaux, Mme Krall donne de chaudes couleurs aux standards du jazz, comme aux intemporels « They Can’t Take That Away from Me » de George Gershwin et « I’ve Got You Under My Skin » de Cole Porter, et revisite des classiques contemporains comme « A Case of You » de Joni Mitchell. Qu’elle soit seule sur scène, assurant son propre accompagnement au piano, ou entourée d’un orchestre, le talent et le style engageants de Diana Krall sont indéniables et les auditoires qui ont le bonheur de vivre une soirée sous le charme de sa voix et de sa musique conservent longtemps le souvenir de cette expérience.

Diana Krall à la Scène Colombie-Britannique est l’événement « incontournable » de la saison et le parfait cadeau de Noël à offrir aux mélomanes de votre entourage. Diana Krall sera présente à la Scène Colombie-Britannique en partie grâce au soutien financier de la Radcliffe Foundation.

Ayant grandi au sein d’une famille de musiciens, à Nanaimo, sur l’île de Vancouver, Diana Krall est initiée dès sa plus tendre enfance à la musique. Alors que sa mère chantait à l’église, son père, un pianiste stride maîtrisant les standards du jazz et de Tin Pan Alley, avait une impressionnante collection de disques, qui a entre autres choses servi à initier la jeune Diana aux grands du jazz et de la pop qui allaient laisser leur marque sur son propre développement musical.

« Enfant, je baignais dans la musique, se rappelle Diana. Mon père possède une imposante collection de musique; il collectionne les 78 tours et c’est ainsi que j’ai été initiée à Fats Waller, Bing Crosby et Louis Armstrong. Cette musique m’a à ce point interpellée que ce fut non pas ‘C’est ce que je veux faire’, mais bien ‘C’est ce que je dois faire’. »

Le remarquable talent de pianiste de Diana Krall attire l’attention du bassiste Ray Brown (ancien mari d’Ella Fitzgerald et pendant de nombreuses années membre du Trio Oscar Peterson) et d’autres, dont le producteur Tommy LiPuma. Ce dernier encourage la jeune musicienne à affiner ses talents à Los Angeles, puis à New York. En 1999, sa carrière est propulsée à l’international quand elle se voit décerner le prix Grammy de la « Meilleure chanteuse de jazz » et son album, When I Look in Your Eyes, devient le premier album jazz, en 25 ans, à être mis en nomination dans la catégorie « Meilleur disque de l’année ». En 2002, The Look of Love atteint le sommet des ventes aux États-Unis et est couronné sept fois platine au Canada. Sur The Girl in the Other Room, paru en 2004, Mme Krall présente pour la première fois ses compositions originales, dont six coécrites avec son mari, le célèbre parolier et chanteur Elvis Costello. Son album de Noël, Christmas Songs, sorti en 2005, a figuré au palmarès du temps des Fêtes.

Scène Colombie-Britannique

La Scène Colombie-Britannique se tiendra à Ottawa/Gatineau du 21 avril au 3 mai 2009. S’inscrivant dans une série de festivals nationaux biennaux qui explore le vaste panorama culturel du Canada, la Scène Colombie-Britannique mettra à l’honneur une culture vibrante mariant traditionnel et contemporain, Orient et Occident, à travers des artistes tant établis qu’émergents.

Quelque 600 artistes provenant de disciplines aussi variées que la musique, le théâtre, la danse, les arts visuels et médiatiques, la littérature et les arts culinaires occuperont le devant de la scène dans plus de 30 lieux de présentation de la région de la capitale nationale, dans ce qui promet d’être le plus grand rassemblement d’artistes britanno-colombiens jamais vu en dehors de la province. Au-delà de 60 diffuseurs canadiens et étrangers – producteurs, acheteurs et dépisteurs de talents – profiteront de cette vitrine sans pareille pour découvrir les talents de la Colombie-Britannique et les faire rayonner sur les scènes du Canada et du monde entier.

Partenaires
La Scène Colombie-Britannique est rendue possible grâce à l’association d’une multitude d’organisations publiques et privées. La Scène Colombie-Britannique tient à remercier le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Colombie-Britannique, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et le Conseil des Arts du Canada pour leur généreux appui.

Le Centre national des Arts et la Fondation du Centre national des Arts remercient aussi chaleureusement le B.C. Strategy Council, un groupe de personnes engagées qui, par leur leadership, leur soutien et leurs conseils, jouent un rôle clé dans le succès de la Scène Colombie-Britannique. Le B.C. Strategy Council est placé sous la présidence d’honneur de Milton et Fei Wong et sous la présidence de Donald B. Rix.

La Fondation du CNA est aussi profondément reconnaissante du soutien apporté par le partenaire présentateur PlascoEnergy Group, ainsi que les partenaires spéciaux The Audain Foundation for the Visual Arts in British Columbia, Martha Lou Henley, Milton et Fei Wong et le Dr Donald B. Rix. Elle remercie également le partenaire principal de l’événement Enbridge Inc., ainsi que les partenaires participants, soit la Banque HSBC Canada, Holiday Inn et Screen Siren Pictures. Un merci tout spécial va aux Amis du CNA – C. B. pour leur dévouement et leur soutien à l’égard des arts et des artistes. Les médias partenaires de la Scène Colombie-Britannique sont CBC/Radio-Canada, The National Post, Vancouver Magazine, westernliving, The Ottawa Citizen, LeDroit et The Vancouver Sun.

Enfin, la Scène Colombie-Britannique désire exprimer sa gratitude au First Peoples’ Heritage, Language and Culture Council pour sa précieuse assistance.

Pour vous inscrire aux avis permettant de suivre l’évolution de la programmation, consultez le site www.scenecb.ca.

-30-

Renseignements :

Laura Denker
LOF Communications
613-747-5949
Cell : 613-299-8844
laura@lofcomm.com

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 560
Cell : 613-291-8880
cmartin@nac-cna.ca

Site Info

Centre national des Arts