Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Skip to Navigation | Skip to Content

Scène Québec

du 20 avril au 5 mai 2007

En vente maintenant

Médias

Diffusion immédiate RSS

DES MIDIS DE MUSIQUE CLASSIQUE

4/24/2007

[Ottawa, Ontario – Avril, 2007] – La série de concerts midi présentée dans la chapelle Rideau du Musée des beaux-arts du Canada a connu un tel succès pendant la Scène albertaine que la Scène Québec présentera une série semblable du 24 avril au 4 mai, offrant une programmation d’artistes talentueux d’horizons divers.

Le 24 avril à midi, la virtuose émergeante du violoncelle, Audrey Nadeau, propose un concert le midi du 24 avril à la chapelle Rideau. Audrey est une des huit violoncellistes à participer cette année au New York String Orchestra Seminar, un programme reconnu mondialement et dirigé par Jaime Laredo. Audrey interprétera des pièces de Schubert (Sonate Arpeggione en la majeur D 821), de Dvořák (Concerto pour violoncelle en si mineur, op. 104), et de Malcolm Forsyth (Suite Eclectic pour violoncelle et piano).

Le 3 mai à midi, le trio de guitares MG3 et ses guitaristes Glenn Lévesque, Marc Morin et Sébastien Dufour allient allégrement virtuosité passionnée et humour. Ce trio bien connu propose un alliage musical comprenant du classique, du jazz et de la musique du monde. Au programme, des pièces de Félix Leclerc et Ennio Morricone, des rumbas et des tangos rythmés, ainsi que des compositions originales de Glenn.

Le 4 mai à midi, la chapelle résonnera des interprétations innovatrices de pièces baroques de l’Ensemble Caprice, sous la direction artistique de Matthias Maute et Sophie Larivière. Cette formation a monté sa propre série de concerts à la salle Redpath de Montréal et a récemment été mis en nomination pour le prestigieux Prix Opus du Conseil québécois de la musique, dans trois catégories différentes, dont le meilleur concert de musique ancienne et le meilleur enregistrement.

Billets en vente au coût de 10 $ à la Billetterie du Centre national des Arts, au 613-755-1111, ou en ligne au www.quebecscene.ca, ou encore à l’entrée, une heure avant le spectacle.
On peut se procurer dès maintenant des billets pour toutes les manifestations de la Scène Québec. On trouvera dans le site Web www.scenequebec.ca tous les détails sur l’achat de billets en ligne, par téléphone ou en personne, ainsi que sur la programmation du festival.
La Fondation du Centre national des Arts tient à exprimer sa vive reconnaissance à la SAQ, commanditaire principal de la Scène Québec, et aux commanditaires de la programmation, Enbridge, Gaz Métro, Borden Ladner Gervais s.r.l., le Casino du Lac-Leamy, Bombardier et Alcan. Elle remercie également les commanditaires participants : Canril Corporation, Interinvest, Galaxie : le réseau de musique continue de Radio-Canada, la Commission de la capitale nationale et l’hôtel Lord Elgin. Les médias partenaires sont Radio-Canada/CBC (diffuseur officiel de la Scène Québec), Énergie, Rock Détente, le Groupe Gesca Limitée – notamment par ses quotidiens La Presse et Le Droit –, le National Post et l’Ottawa Citizen. Les partenaires gouvernementaux sont le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec par l’entremise du Conseil des arts et des lettres du Québec, et le Conseil des Arts du Canada. La Fondation du CNA est également profondément reconnaissante aux Amis du Centre national des Arts – Québec, un groupe de personnes et de sociétés engagées qui croient en la nécessité d’appuyer les arts et la culture au Québec, et plus spécialement les artistes québécois. Elle adresse des remerciements tout particuliers à Yves et Carol Fortier, présidents d’honneur des Amis du CNA –Québec.

- 30 -

Renseignements :
Whitney Zelmer
Knock on Wood Communications + Events
613.236.8452
Cell. : 613-864-9571
whitney@kowpr.com


Site Info

Centre national des Arts